Ressources d’apprentissage (ES)

Mi mundo en palabras
Pour les enfants de 7 à 9 ans.
Niveau débutant. Utilisable uniquement avec du haut débit parce que trop lent à télécharger pour les enfants. Matériel interactif pour apprendre l’espagnol d’une façon ludique, avec des jeux, des activités, et des ateliers. Dessins voix d’enfants.
Contient un guide d’utilisation pour le professeur. Utilisable à la maison et en classe.
Très agréable à regarder, à écouter, à découvrir étant donné l’immense variété des activités proposées aux enfants. Les quatre compétences sont travaillées : compréhension orale et écrite, expression orale et écrite.

Los pasatiempos de Rayuela
Pour adolescents et adultes.
Propose de multiples activités et jeux classés soit en fonction du niveau (4 niveaux possibles) soit en fonction du contenu didactique ( fonctionnel, grammatical, lexical ou socio-culturel).

Lecturas paso a paso
Pour adolescents ou adultes.
Textes pour l’apprentissage et la pratique de l’espagnol avec des exercices interactifs, des images et un glossaire.
Trois niveaux proposés. Chaque texte est accompagné d’activités précédent la lecture, du texte interactif, d’exercices, et d’activités pour appliquer ce qui était proposé dans le texte.
Une fois de plus, il est très agréable de naviguer sur ce site.

Proyecto Sherezade
Ce site n’est pas directement destiné au cours de ELE, il présente plus de 150 contes du monde hispanophone.

Une partie de ce site est consacrée à l’apprentissage de l’espagnol langue étrangère. Il propose des contes pour niveau débutant et intermédiaire.
Le conte niveau débutant propose une lecture interactive, et imagée, des exercices très interactifs liés au conte, des interviews avec l’auteur, on peut même écouter le conte.