Espagnol

flag_of_spain-svg

PROGRAMME DES COURS D’ESPAGNOL EN FONCTION DES NIVEAUX

Ces cours s’adaptent aux besoins des inscrits et essaie de tenir compte des centres d’intérêts de chacun. Cette année, nous proposons à tous les groupes un suivi à distance où les apprenants pourront communiquer régulièrement en langue cible avec l’enseignant pour des corrections et des ressources qui leur seront proposées en fonction des niveaux pour travailler en « autonomie ». La formule prévoit 3 heures annuelles de distance par groupe et 28 séances de cours présentiels d’une heure et demie.

Les manuels proposés pour chaque niveau donneront lieu aussi à un travail en autonomie volontaire.

  • Pour ceux qui débutent ou sont des « faux-débutants », une initiation et renforcement de la langue à travers des supports audio visuels (jeux, dvd, vidéo via youtube) et écrits (petites histoires, traductions simples) sont proposés pour les encourager progressivement à prendre la parole.
  • Pour les groupes intermédiaires, les bases sont approfondies au niveau de la complexité grammaticale de cette langue qui utilise tous les temps de la conjugaison (ainsi bien à l’oral qu’à l’écrit). Pour ce faire, nous intégrerons des présentations d’articles d’actualité pour développer la compréhension et l’expression de l’oral et de l’écrit. Et pour aller plus loin, une initiation à la compréhension d’un film en espagnol (DVD) sera proposée pendant la deuxième partie de l’année.
  • Pour les niveaux forts, des thèmes de l’actualité hispanique et latino-américaine sont abordés à l’oral par le biais de reportages sur Youtube. Il s’agit plutôt de cours de compréhension orale et de conversation facilités par l’utilisation de documents authentiques.