Apprendre l’espagnol

 

Flag_of_Spain.svg

¡ Hola, qué tal !
Il faut que vous sachiez pourquoi vous apprenez aussi cette langue, si merveilleuse et complexe à la fois.
En France, l’espagnol fait partie de la formation des Français au niveau scolaire, car c’est la seconde langue obligatoire apprise à partir de la 4ème, c’est-à-dire à l’âge de 12-13 ans jusqu’à la Terminale, 17-18 ans.
Ensuite, elle peut se poursuivre dans les matières des études supérieures et son apprentissage dans les entreprises grâce au D.I.F. (Droit Individuel à la Formation) est aussi un succès, car dans le monde de la globalisation, les entreprises aussi cherchent à se développer dans les pays de langue hispanique.

> C’est pourquoi l’espagnol devient de plus en plus une langue de plaisir mais surtout un outil de communication très répandu et très sollicité dans le monde des affaires.

> Mais, d’où vient cet espagnol que vous apprenez et pourquoi est-il si répandu?
La première réponse est qu’il existe actuellement environ 400 millions d’hispanophones dans le monde, et qu’elle est devenue la deuxième voire troisième langue la plus parlée dans le monde.

> D’abord, il faut situer cette langue au niveau historique et pour cela l’Espagne est le pays qui est à l’origine de cette évolution, en particulier la Vieille-Castille, qui a déclenchée les voyages de Christophe Colomb vers la découverte de nouvelles terres et d’incroyables civilisations…

L’ESPAGNOL A LAMORLAYE

Magdalena Fasano > Je m’appelle Maria Magdalena Fasano, je suis née en Uruguay et je vis en France depuis 20 ans où j’enseigne ma langue maternelle auprès de publics variés (adultes en entreprise, jeunes en IUT). Depuis bientôt 6 ans avec l’Adelc, je prends plaisir à faire se rencontrer et progresser, ceux et celles qui ont le désir de consacrer quelques heures en fin de journée à l’exploration de la langue et des cultures hispaniques.
C’est une invitation au voyage, à travers l’actualité, l’histoire, les arts…
¡ Hasta pronto !

Calendrier 2012-2013 des cours d’espagnol les adultes -> ici

Pour les Adolescents lycéens :
Stages à la demande pendant les vacances scolaires

OBJECTIFS ET PROGRAMME
Ces cours s’adaptent aux besoins des inscrits et essaye de tenir compte des centres d’intérêts de chacun.
> Pour ceux qui débutent, une initiation à la langue à travers des supports audio visuels (cassette, dvd, vidéo) et écrits (petites histoires, traductions simples) sont proposés pour les encourager petit à petit à prendre la parole.
Le manuel utilisé pour les 2 premières années est « Rápido Rápido », libro del alumno, de Lourdes Miquel et Neus Sans.
> Pour les groupes intermédiaires, les bases sont approfondies au niveau de la complexité grammaticale de cette langue qui utilise tous les temps de la conjugaison (ainsi bien à l’oral qu’à l’écrit) par le biais de présentation d’articles de presse ou autres, à l’oral et à l’écrit.
Et pour aller plus loin, une initiation à la compréhension d’un film en espagnol (DVD) est proposée comme support de travail tout au long de l’année.
> Pour les niveaux forts, tous les thèmes de l’actualité hispanique et latino-américaine sont abordés à l’oral par le biais de CD (Vocable, presse, films) où l’art, la littérature, la peinture, l’histoire sont présents tout au long de l’année.
Il s’agit plutôt des cours de conversation en gardant l’importance de l’expression écrite pour mieux fixer la prise de parole spontanée.


Tarifs et modalités, voir la section adelc ->ici